Notre histoire

La société Sautelma a été créée en février 1964 à Aix-en-Provence, France. Dans les premières deux décennies de son existence, la société évoluait exclusivement dans l’industrie lourde (cimenterie, cokerie, aciérie, fonderie), les activités minières et la chimie des engrais. Elle réalisait la grande majorité de son activité en France.

Pour anticiper le déclin progressif de ces industries en France et préserver son avenir, SAUTELMA ROTOLOK s’est résolument tournée vers l’Export et les pays émergeant. Elle y réalise aujourd’hui 60% de son chiffre d’affaire. SAUTELMA ROTOLOK s’est également beaucoup diversifiée.

Nos équipements sont désormais utilisés dans les secteurs les plus divers, citons entre autres : L’agroalimentaire, la plasturgie, la pétrochimie, l’environnement, le traitement de l’eau et le packaging.

Après son acquisition en 1995 par le groupe ROTOLOK, SAUTELMA est devenu SAUTELMA ROTOLOK. Grâce aux importantes synergies développées au sein de notre groupe nous avons accédé à de nouvelles technologies et nous maîtrisons désormais de nouveaux métiers en particulier dans le transport pneumatique et la manutention en vrac des poudres et granulés. Notre offre s’en trouve ainsi complétée et renforcée.

Suite à l’évolution du marché et à la demande de ses clients, SAUTELMA ROTOLOK agit de plus en plus en tant que concepteur d‘ensembles et sous-ensembles industriels où elle assure l’ingénierie, la conception et la fabrication de ses machines, le choix et l’intégration d’équipements annexes, mais aussi le suivi du montage, la mise en service et la formation.

Nos actualités

Newsletter octobre 2017
Journal du Vrac

SAUTELMA-ROTOLOK  et les Boues séchées : le défi du transfert de...

Nos coordonnées

Pôle d'activités d'Éguilles
75 rue Serpentine
13510 EGUILLES

+33(0)4 42 95 44 00

+33(0)4 42 20 76 27

SAUTELMA ROTOLOK